Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise italienne Amplifon annonce une marge inférieure à ses prévisions pour 2024 et ses actions chutent de 16 %
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 18:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau paragraphe 1, ajout des commentaires du directeur général dans les paragraphes 6 à 8, note d'analyste dans le paragraphe 10, graphique) par Alberto Chiumento

La société italienne de prothèses auditives Amplifon AMPF.MI a fait état jeudi d'une marge bénéficiaire de base inférieure aux prévisions annuelles et d'une baisse du bénéfice net, ce qui a fait chuter son action de 15,7%, son plus bas niveau depuis mai 2020.

Amplifon, qui a réduit l'objectif initial de marge de 24,6% à deux reprises au cours de l'année écoulée à 24,0%, a affiché une marge 2024 de 23,6%, citant un levier opérationnel plus faible en raison de la faiblesse du marché dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et de forts investissements à venir.

Il a fait état d'une baisse de 8,5 % de son bénéfice net récurrent, à 151,7 millions d'euros ($163,7 millions), en raison de la hausse des amortissements et des frais financiers.

"Le marché américain a continué à croître fortement et conformément à nos attentes, à environ 6 %, mais l'Europe, notre principale zone géographique, a été plus faible que prévu, principalement en raison de la performance négative de la France", a déclaré le directeur général Enrico Vita lors d'une conférence téléphonique.

Toutefois, pour 2025, il prévoit que la croissance du chiffre d'affaires sera plus équilibrée géographiquement entre les États-Unis et l'Europe, qui devrait se redresser.

"Le marché français, pour lequel nous prévoyons une croissance de 10 %, représentera un moteur important pour l'ensemble du marché EMEA", a déclaré M. Vita.

Amplifon prévoit une croissance à un chiffre, moyenne à élevée, à taux directeur constants pour 2025 et anticipe une amélioration de la marge bénéficiaire récurrente d'au moins 24 %.

Cependant, Jefferies a déclaré dans une note que "les prévisions pour 2025 sont en deçà des attentes"

Amplifon a acquis environ 400 points de vente en 2024, alors que l'innovation technologique a stimulé la concurrence dans le secteur des aides auditives.

Son rival suisse Sonova SOON.S a lancé l'année dernière une aide auditive utilisant l'IA en temps réel, tandis qu'Apple

AAPL.O a reçu l'approbation des États-Unis pour un logiciel qui pourrait transformer ses écouteurs en une aide auditive personnalisée.

Mais Vita a exclu la concurrence d'Apple, affirmant que l'entreprise américaine vise à servir les clients qui n'ont que de légères difficultés d'audition.

Amplifon a proposé un dividende de 29 centimes d'euro par action, comme pour 2023.

(1 dollar = 0,9265 euro)

Valeurs associées

13,795 EUR MIL 0,00%
270,8900 USD NASDAQ -1,02%
207,100 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 08:02 

    (Actualisé avec Novo Nordisk, Sanofi, Elis, Nestlé/L'Oréal, secteur automobile) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • Cette photo prise le 20 décembre 2025 montre un homme passer devant un panneau de campagne de Khin Yi, de l'Union pour la solidarité et le développement, dans la région de Shan en Birmanie ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:02 

    La junte birmane organise à partir de dimanche des élections législatives qu'elle présente comme une étape vers la réconciliation, près de cinq ans après s'être emparée du pouvoir et avoir déclenché une guerre civile. L'ancienne cheffe du gouvernement civil Aung ... Lire la suite

  • Le logo d'Elis
    information fournie par Reuters 23.12.2025 07:59 

    Elis a ‍annoncé mardi l'acquisition de la ‌société allemande Adrett, spécialisée dans ​les services de ⁠location-entretien de linge plat pour ⁠l'hôtellerie-restauration, ‍afin de ⁠consolider son réseau. Dans un communiqué, ​Elis indique que le chiffre ⁠d’affaires ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 07:57 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sans tendance claire mardi avant la publication de plusieurs indicateurs clés américains sur la conjoncture alors que de nombreux investisseurs se préparent à célébrer les fêtes de fin d'année. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...